Témoignage candidat sur Cos2biz

Bonjour, ci-dessous un témoignage candidat qui exprime bien l’ADN de notre cabinet : le suivi, l’écoute et la créativité sur les postes proposés :

Interview de Jérémy G – Candidat chez Cos2biz, placé par nos soins en CDI.

Notre client, éditeur de logiciels d’application de gestion, recherchait un consultant formateur. Nous lui avons présenté Jérémy G. Ses qualités humaines, sa formation initiale et ses centres d’intérêts correspondaient parfaitement aux besoins de notre client.

Pour Jérémy G, notre candidat, ce poste a été une opportunité de réorientation de carrière.

Pourriez-vous nous présenter votre parcours ?

Jérémy G : « Je suis diplômé en comptabilité et gestion. Après avoir travaillé pendant cinq ans comme comptable fournisseurs, je souhaitais me réorienter. J’ai donc contacté plusieurs cabinets de recrutement. Malheureusement, avec mon BTS de comptabilité, les recruteurs ne me proposaient que des emplois dans ce secteur. J’avais du mal à trouver un poste différent. »

C’est dans ce contexte que vous avez rencontré Cos2biz ?

Jérémy G: « En effet. Les cabinets me proposaient tous la même chose. Des fonctions de comptable clients ou fournisseurs. Seul le cabinet Cos2biz a su me proposer un poste différent. »

Comment s’est passé votre entretien ?

Jérémy G : « Nous nous sommes rencontrés afin que je puisse lui exposer ce que je recherchais et ce que les autres cabinets m’avaient proposé. A l’issue de cet entretien, Vincent Cochet, le fondateur de Cos2biz a téléphoné à mon ancien responsable qui lui a fait part de mes qualités. Il a valorisé mon sens de la pédagogie et mes bonnes connaissances en informatique.

Fort de ces informations, le cabinet a commencé à rechercher des postes susceptibles de me convenir. Après plusieurs semaines, il m’a proposé de devenir consultant formateur chez un éditeur de logiciels d’application de gestion. Pourtant, la formation n’était pas mon métier au départ. »

Qu’avez-vous apprécié dans l’accompagnement de Cos2biz ?

Jérémy G : « La proximité et le suivi. La plupart des autres cabinets de recrutement que j’ai pu rencontrer étaient des grands groupes ou des filiales de grands groupes. Leurs consultants voient énormément de candidats, mais je trouve que le travail est plus personnalisé avec Cos2biz qui ne s’arrête pas à la normalité et essaie de comprendre nos attentes afin de nous orienter vers des postes qui nous correspondent vraiment.

Concernant le suivi, le cabinet ne m’a pas trouvé un poste immédiatement – j’avais entre temps accepté un emploi de comptable en CDD – mais il a continué à rester en veille et me suivre pour me trouver le poste que j’attendais. »

Un mot de conclusion ?

Jérémy G : « Cela me tenait à cœur de répondre à vos questions, car grâce à Cos2biz, je suis passé d’un poste comptable « classique  » à ce poste valorisant de cadre/formateur. »

Témoignage client sur COS2BIZ

Retour client de Monsieur Sylvain …, Country Manager d’un groupe international, spécialisé dans les solutions de mobilité, qui a rencontré Vincent Cochet, le fondateur de Cos2biz, lorsqu’il était candidat, il y a quelques années :

Que pensez-vous du cabinet Cos2biz?

Monsieur Sylvain… :  Le cabinet Cos2biz réalise un vrai suivi de ses candidats. Ce qui est rassurant, c’est de savoir qu’il a déjà une base de candidats pour s’adapter le mieux possible à notre demande…Il connaît les personnes et peut proposer tout de suite des profils. C’est vraiment appréciable.

Pourriez-vous nous parler la dernière mission que vous avez confiée à Cos2biz ?

Monsieur Sylvain… : Notre responsable comptable est entré en congé maternité puis a quitté la société pour déménager et suivre son mari. Nous avons donc cherché un manager de transition pour la remplacer puis un candidat pour occuper le poste de responsable comptable après son départ.
Pour le manager de transition, le candidat a été trouvé en 4 semaines et a poursuivi une mission en audit interne dans la société
Pour la mission de recrutement, sur les trois candidats présentés nous avons trouvé une personne très bien que l’on a recruté tout de suite. Son intégration s’est très bien passée

A votre avis quels sont les points forts de Cos2biz ?

Monsieur Sylvain… :  Le professionnalisme, la réactivité et le suivi. En fait, c’est l’ensemble des éléments évoqués précédemment qui montre son professionnalisme et sa réactivité. Pour le suivi, le cabinet nous contacte régulièrement pour faire un point.
Ce qui m’intéresse chez Cos2biz, c’est de savoir que le cabinet a déjà des candidats et qui les proposera de lui-même en adéquation avec le poste recherché. Je trouve que cela est une force. C’est vraiment un élément différenciant au regard des pratiques du marché…

Postulez ici !